Des questions concernant l'app ou votre pratique ?

Ci-dessous sont quelques questions fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Imagine Clarity, qu'est-ce que c'est ?

Imagine Clarity vous aide à développer un bonheur véritable et une vie riche de sens au travers de la pleine conscience et de la méditation, avec Matthieu Ricard, moine bouddhiste, co-fondateur de projets humanitaires, scientifique et auteur ainsi qu'avec d'autres auteurs expérimentés.

L'app contient actuellement :

Apprendre

  • "Comment méditer" : Matthieu explique les avantages de l'entraînement de l'esprit et présente une variété de techniques de méditation. Il explore les conditions intérieures du bien-être authentique ainsi que la façon de surmonter les obstacles qui peuvent ralentir votre progression pendant l'entraînement de votre esprit. Matthieu provides specific guidance and encouragement on how to overcome obstacles and bring meditation into daily life, drawn from his own 45+ years of experience. Rich with visual examples and opportunities to meditate along with Matthieu.
  • "Pleine conscience, méditation et bonheur authentique" : Matthieu Ricard présente la pleine conscience avec une série de techniques de méditation destinées à entraîner votre attention et à atteindre un état d’esprit clair. Le bonheur authentique est exploré comme un regroupement de qualités fondamentales telles que la paix intérieure, l’altruisme et la force de l’esprit.
  • "Méditations sur l'altruisme" : Matthieu explique comment cultiver quelques unes des qualités humaines les plus fondamentales : l’altruisme, la bienveillance, la compassion et la joie. Il affirme de façon très argumentée que l’altruisme, autrement dit le véritable souci du bien d’autrui, est le seul moyen de faire face aux défis du 21ème siècle.
  • "La vision pénétrante" : Matthieu Ricard donne des orientations sur la manière de cultiver vipashyana, la vision pénétrante sur la nature de l’esprit et le monde. La vision pénétrante s’acquiert d’abord par une analyse détaillée de la conscience puis par l’expérience intérieure.

Pratiquer au quotidien

Il y a aujourd'hui de nombreuses approches pour pratiquer la pleine-conscience. La particularité d'Imagine Clarity est que son approche provient du cœur de la tradition de quelques-uns des plus grands maîtres spirituels de notre temps, traduite dans des termes simples et accessibles à tous, sans connaissances, expérience ou croyances pré-requises.

La série Fondations de méditations guidées par Charles Hastings est constituée de quatre modules : "Apprivoiser l'esprit", "Stabiliser l'esprit", "Pleine conscience et présence" et "La pleine conscience bienveillante".

Autres fonctionnalités

  • Pensée du jour : petites sagesses pour vous soutenir au quotidien ;
  • Minuteur : afin de supporter vos pratiques silencieuses non guidées ;
  • Progression : suivez le nombre et la durée de vos sessions ;
  • Blog: des articles supplémentaires relatifs à la vie quotidienne.

Bien social

La compassion en action : apprenez-en plus sur notre partenaire Karuna-Shechen, organisation à but non lucratif. Matthieu Ricard fait don de ses droits d'auteur à Karuna-Shechen, qu'il a co-fondé afin de combattre la pauvreté et améliorer la santé et l'éducation au Népal, en Inde et au Tibet.

Sur quelles plate-formes Imagine Clarity est-elle disponible ?

Imagine Clarity est disponible sur le Web, iOS et Android. La plate-forme Web est accessible depuis la plupart des smartphones, tablettes et ordinateurs. L'app est aussi téléchargeable depuis l'App Store et Google Play.

Quelles langues sont-elles disponibles et où les trouver ?

Imagine Clarity is available in English and French.

Dans l'application Web, la langue peut être changée via le menu. Les versions iOS/Android prennent actuellement la langue de l'appareil, qui peut être changée via les paramètres système.

Je viens de m'inscrire, par où commencer ?

Nous recommandons de vous familiariser avec l'app à l'aide de ce contenu introductif :

Vous pouvez aussi consulter nos articles de blog et enfin, pourquoi ne pas faire une pause méditation à l'aide du minuteur ?

Ensuite, si vous appréciez le contenu et souhaitez approfondir, vous pouvez vous abonner pour accéder à tout le contenu. Ceci vous permettra d'en apprendre davantage concernant la méditation et vous aidera à établir une pratique quotidienne.

Comment s'abonner et prix

Abonnez-vous directement via l'application web pour obtenir les meilleurs prix tels que détaillés en suivant ce lien et profitez de notre offre spéciale sur l'abonnement annuel. L'abonnement vous donne un accès complet à notre contenu bilingue anglais-français. Votre abonnement est directement géré par l'équipe Imagine Clarity.

Votre compte peut être utilisé sur le Web, iOS et Android.

Je viens de m'abonner, par où commencer ?

Commencez en apprenant avec les vidéos de Matthieu Ricard. Celles-ci sont faites pour être consultées dans l'ordre. De cette manière, nous l'espérons, vous démarrerez en comprenant les bienfaits d'une pratique assidue. Nous suggérons de prendre le temps d'écouter attentivement chaque vidéo, et même de les regarder plusieurs fois selon vos envies, ainsi que de méditer dessus dans votre quotidien.

Ensuite, afin de pratiquer chaque jour, attaquez la Série Fondations, en commençant avec le module 1 "Apprivoiser l'esprit".

Ces méditations guidées quotidiennes sont faciles à suivre, même si vous êtes débutant. Elles vous aideront à établir votre propre routine régulière, jour après jour.

Nouveau contenu et contenu à venir

Une série de simples méditations à partager avec vos enfants

Imagine Clarity offre à vos enfants des techniques pratiques afin de se familiariser à la méditation dans la vie quotidienne, grâce à une collaboration avec Dominique Butet et Marie-Christine Chmapeaux-Cunin, auteures du livre "Yupsi le petit dragon", publié en France en 2016.

Shamatha et les quatre applications de la pleine conscience avec Alan Wallace

À ce jour, le Dr. Alan Wallace fut le principal expert et enseignant de méditation dans la plus grande étude concernant la pratique intensive de la pleine conscience séculaire, telle que conduite par l'Université de Californie. Alan offre une riche synthèse des traditions Occidentale et Orientale en combinaison avec une gamme complète de pratiques méditatives.

Éveils avec Maria João Pires

Maria est l'une des plus grandes pianistes sur la scène mondiale. Elle partagera avec nous son approche unique non seulement concernant la musique, mais aussi au travers des autres aspects de la vie, au travers de la pratique de la méditation, de la respiration, de l'écoute, ainsi qu'en apprenant à être présent avec compassion en toute situation.

Imagine Clarity dénote une collaboration unique avec Matthieu Ricard dans cette série de méditations en ligne. Matthieu partage ses idées provenant de longues années de méditation en compagnie de quelques-uns des plus grands maîtres de notre ère, accompagné d'une connaissance profonde des dernières recherches en neurosciences. Il explique les fondements de la méditation et offre des méthodes précises afin d'entraîner votre esprit et transformer votre relation avec vous-mêmes, avec ceux qui vous entourent, et avec le monde au sens large.

Comment offrir Imagine Clarity en cadeau à un(e) ami(e) ?

Veuillez nous contacter en cliquant ici, nous vous aiderons avec plaisir.

Comment changer mon abonnement mensuel en abonnement annuel ?

Veuillez nous contacter en cliquant ici, nous vous aiderons avec plaisir.

Le système de paiements est-il sécurisé ?

Les paiements sur notre plate-forme web sont traités par Stripe. Vos informations de carte de crédit ne transitent pas par nos serveurs, et ne sont utilisées que dans le cadre de votre abonnement en cours.

Secured by stripe

Comment rester informé(e) à propos du nouveau contenu et des nouvelles fonctionnalités ?

Vous êtes automatiquement abonné(e) à notre newsletter lors de votre inscription. Si vous vous êtes désinscrit(e), contactez-nous en cliquant ici et nous vous rajouterons.

Bonjour de la part de l'équipe d'Imagine Clarity

Nous espérons que l'application Imagine Clarity vous aidera au long de votre chemin vers la sagesse, la pleine conscience, la compassion et la résilience. Lorsque vous contemplez et accueillez la nature fragile de notre vie sur cette planète, rappelez-vous du potentiel illimité de votre esprit.

Ce que nos utilisateurs en disent :

Je ne peux pas vous remercier assez pour l'immense bénédiction qu'Imagine Clarity représente pour moi-même et, j'en suis sûr, pour beaucoup d'autres. J'espère sincèrement que je trouverai en moi-même la force pour appliquer vos conseils avec dévouement au long de ma vie.
–Sajan, Oman
 
C'est MAGNIFIQUE!!! Quel travail ! Merci pour cela, je me réjouis de continuer à regarder, consulter, réfléchir, méditer, améliorer mon quotidien, celui des gens qui m'entourent et au-delà, devenir une personne meilleure.
-Claudia, Suisse
 
La nouvelle version est incroyable, non seulement pour son design mais aussi pour l'ensemble de son contenu.
-Romain, France
 
Cette application est un complément à tous les livres de Matthieu Ricard. Le message qu'il transmet est à prendre au sérieux et les conseils qu'il donne valent la peine d'être intégrés dans nos vies. Une application pleine de sagesse !
-utilisateur, France

Nous espérons que vous trouverez cette nouvelle version de la plate-forme Imagine Clarity utile. Votre feedback nous est précieux et nous apprécions les idées que vous partagerez afin de l'améliorer ! Merci.

Avez-vous encore une question ?

Questions about the app or your practice?

Below are some frequently asked questions. Feel free to contact us at any time.

What is Imagine Clarity?

Imagine Clarity helps you develop authentic happiness and a meaningful life through mindfulness and meditation, with humanitarian, author, scientist and Buddhist monk Matthieu Ricard and other experienced authors.

The app currently contains:

Learn

  • "How to Meditate?": Matthieu explains the benefits of mind training and introduces a variety of meditation techniques. He explores the inner conditions for authentic well-being and how to overcome obstacles that can slow your progress on mind training. Matthieu provides specific guidance and encouragement on how to overcome obstacles and bring meditation into daily life, drawn from his own 45+ years of experience. Rich with visual examples and opportunities to meditate along with Matthieu.
  • "Mindfulness, Meditation and Genuine Happiness": Matthieu introduces us to the concept of mindfulness with a series of breathing techniques for training attention to achieve a clear state of mind. Genuine happiness is explored as a cluster of key qualities, such as inner peace, altruism and strength of mind.
  • "Meditations on Altruism": Matthieu demonstrates how to cultivate some of the most fundamental human qualities: altruism, loving-kindness, compassion and joy. He makes a robust argument that altruism, the genuine concern for the well-being of others, could be the saving grace of the 21st century.
  • "Deeper Insight": Matthieu provides guidance on how to cultivate vipashyana, deeper insight into the nature of the mind and the world. Deeper insight is acquired first by detailed analysis of consciousness, then through inner experience.

Practice daily

There are many approaches to mindfulness available today. The particularity of Imagine Clarity is that it comes from the heart of the tradition of Great Mindfulness and Compassion upheld by some of the greatest spiritual teachers of our age, translated into the most simple terms that anyone can follow, without any requirement of prior knowledge, experience or belief.

The Foundation Series of guided meditations by Charles Hasting consists of four modules: Taming the Mind, Acquiring Stability, Mindfulness and Presence, and Caring Mindfulness.

Other features

  • Thought of the Day: words of wisdom to support your journey;
  • Timer: to support your silent non-guided practices;
  • Progress: track the amount and duration of your sessions;
  • Blog: articles on meditation in daily life.

Social good

Compassion in Action: Learn about our non-profit partner Karuna-Shechen. Matthieu Ricard donates the author proceeds from the app to support Karuna-Shechen, the non-profit partner he co-founded to alleviate poverty and enhance health care and education in Nepal, India and Tibet.

On which platforms is Imagine Clarity available?

Imagine Clarity is available on the Web, iOS, and Android. The Web platform can be accessed from most smartphones, tablets and computers. The app can also be downloaded from the App Store and Google Play.

Which languages are available and how to find them?

Imagine Clarity is available in English and French.

The language of the Web app can be changed through the menu. The iOS/Android versions currently take the device's system language, which can be changed through the system settings.

I just signed up, where should I start?

We recommend to familiarize with the app with our introductory content:

Also have a look at our blog articles and finally, why not have a break using the silent meditation timer?

Then, if you appreciate the content and wish to dive deeper, please subscribe to access all the content. This will allow you to learn more about meditation and establishing a daily practice.

How to subscribe and pricing

Subscribe directly through our web app for the best price following this link and benefit from our yearly offer. The subscription gives you unlimited access to our bilingual content (French and English). Your subscription is directly managed by the Imagine Clarity support team.

Your account can be used on Web, iOS, and Android.

I just subscribed, where should I start?

Start by discovering Matthieu Ricard's Learn videos. These are meant to be watched in order. This way, you will hopefully start by understanding the benefits of a dedicated practice. We suggest to take the time to listen carefully to each video and even watch them several times as needed and reflect on them in your daily life.

Then, to practice meditation every day, jump into the Foundation Series, starting with module 1 "Taming the mind".

These daily guided meditations are easy to follow, even if you are a complete beginner. They will help you to establish your own regular routine, day after day.

If you have any questions regarding your daily practice, we provide one-on-one guidance through the app. We're happy to help you!

New and upcoming content

A delightful course of simple meditations for children

Imagine Clarity offers your children practical techniques to familiarize with meditation in daily life, thanks to a collaboration with Dominique Butet and Marie-Christine Chmapeaux-Cunin, authors of the book "Yupsi le petit dragon", published in France in 2016.

Shamatha and the Four Applications of Mindfulness With Alan Wallace

Dr. Alan Wallace was the lead expert and meditation teacher in the the most comprehensive study on intensive secularized mindfulness and meditation to date by University of California. Alan offers a rich synthesis of Eastern and Western traditions along with a comprehensive range of meditation practices.

Awakenings With Maria João Pires

Maria is one of the world’s top pianists. She will be sharing with us her unique approach not only to music, but to every aspect of life, through meditation, breathing, listening, and being compassionately present in every situation.

Imagine Clarity marks a unique collaboration with Matthieu Ricard in this online meditation series. Matthieu shares his insights from years of meditation under the guidance of some of the greatest masters of our era, backed up by a deep understanding of the latest research in the neurosciences. He explains the basis of meditation and provide precise methods to train your mind and transform your relationship with yourself, with those around you, and with the world.

How can I offer Imagine Clarity to a friend as a gift?

Please contact us by clicking here, we'll be happy to assist.

How can I upgrade from a monthly to a yearly subscription?

Please contact us by clicking here, we'll be happy to assist.

Is the payment system secure?

Payments on our web platform are processed by Stripe. Your credit card information does not transit through our servers, and is only used in the context of your active subscription.

Secured by stripe

How can I be kept informed about new content and features?

You are automatically subscribed to our email newsletter when signing up. If you have unsubscribed, contact us by clicking here and we'll add you back.

Regards from the Imagine Clarity team

We hope that the Imagine Clarity app will help you on your journey toward wisdom, mindfulness, compassion and resilience. As you reflect upon and embrace the fragile nature of our life on this planet, remember the unlimited potential of your mind.

What our users say:

I cannot thank you enough for the immense blessing Imagine Clarity is to myself and I’m sure, to many others. And I sincerely hope that I find within myself the strength to practice your recommendations throughout life –with devotion and dedication.
–Sajan from Oman
 
It's MAGNIFICENT!!! Thank you for this. I look forward to continuing to look, consult, think, meditate, improve my daily life, along with the people around me and beyond, to become a better person.
-Claudia, Switzerland
 
This new version is amazing by the design but also by all the content.
-Romain, France
 
Love the app and all the amazing content.
-Mette, Denmark

We hope you find this new version of the Imagine Clarity app useful. We appreciate your feedback and welcome ideas on how to improve it! Thank you.

Do you still have a question?